Documents techniques, automatisation et optimisation

Fiches techniques, technologiques et autres, il est important de toujours proposer des documents dont l’aspect graphique cadre avec l’environnement technologique dans lequel elles circulent, tout en maintenant des fichiers sources lisibles et structurés afin d’en faciliter l’utilisation future, y compris par un tiers.

Quelques fiches techniques de Cedrat Technologies

Les fiches techniques, présentant des produits complexes et de nombreuses données, options et caractéristiques, aident les clients à choisir le produit correspondant à leurs critères de sélection.

En plus de la refonte graphique, j’ai surtout proposé l’automatisation du processus de leur création avec un système liant des fichiers Excel à InDesign, récupérant ainsi les données techniques fournies par les ingénieurs et les mettant en page automatiquement avec un minimum d’intervention. Ainsi, j’ai pu entre-autre optimiser les tâches, limiter les erreurs de retranscription et gagner en efficacité. Pérenniser et simplifier la création, la mise à jour et la gestion de ces fiches techniques, tout en gagnant en homogénéité et en lisibilité a été mon principal objectif.

Quelques posters scientifiques de Cedrat Technologies

Les posters scientifiques quant à eux permettent d’exposer le résultat de travaux et de recherches. Des scientifiques et ingénieurs se réunissent lors d’exposition et lisent ces posters avant d’en discuter avec la personne les présentant. Il s’agit donc là de s’adapter au public cible et d’organiser une quantité importante de données, de graphiques et de textes afin de rendre l’ensemble le plus lisible possible.

D'autres projets