

La modernisation de la charte graphique que j’ai apportée a demandé la mise à jour de nombreux visuels de communication de l’entreprise, et parmi eux, les fiches techniques et technologiques, cartes de visites, brochures, ou encore des plaquettes et kakemono…
La plaquette commerciale de l’entreprise a deux objectifs distincts. En salons, elle devait pouvoir attirer l’œil des clients et être synthétique, fonctionner seule tout en fournissant les informations nécessaires et donner envie d’en avoir de plus amples détails. Aussi, elle devait être assez complète et pertinente pour servir de support de vente aux commerciaux dans ces mêmes salons ou en rendez-vous.
Les kakemonos ont un but similaire, allant plus loin que le simple attrait visuel, ils servent aussi de support commercial. De plus, dans le monde de l’ingénierie, voir les produits et technologies étant très important, il fallait réussir à parler à ce public tout en optimisant l’espace d’un petit stand de salons.
Un support de communication n’étant pas toujours un support commercial, chaque fin d’année donnait l’occasion à un petit projet créatif !